Pina colada au Companion

Pina Colada au Companion:

Ingrédients: 2personnes

24cl de jus d’ananas

12cl de rhum blanc

8cl de lait de coco

8 glaçons

Préparation:

Temps de préparation: 5min

  1. Installez la lame pour pétrir et concasser, puis versez tous les ingrédients dans le bol du Companion.
  2. Lancez 30sec en vitesse 12.
  3. Transvasez dans des verres et servez aussitôt.

Astuces:

Pour une version plus corsée de la pina colada au Companion, utilisez un mélange de 8cl de rhum blanc et 4cl de rhum ambré. Et pour une Virgin pina colada, autrement dit sans alcool, remplacez le rhum par du jus d’orange ou augmentez la dose de jus d’ananas, tout simplement!


Mojito fraise:

Ingrédients: 1personne

  • 5cl de rhum cubain blanc
  • 10cl de jus de fraises
  • 5cl d’eau gazeuse
  • 1 citron vert
  • 4cl de sirop de sucre de canne
  • 10 feuilles de menthe
  • 1/2 verre de glace pilée

Préparation:

Temps de préparation: 10min

  1. Pressez le citron vert puis coupez-le en quartiers. Déposez-les dans le fond d’un verre sans pied. Ajoutez les feuilles de menthe fraîche et écrasez-les à l’aide d’un pilon. Ajoutez ensuite le sirop de canne, le rhum, l’eau pétillante et la glace pilée.
  2. Mélangez légèrement puis ajoutez le jus de fraises.
  3. Servez immédiatement, pendant que votre cocktail est bien frais.

Astuces:

Cette recette de mojito fraise est super parce qu’elle peut se décliner à l’infini avec d’autres fruits! Essayer le mojito framboise, délicieux aussi. Ou essayer aussi avec d’autre fruits rouges comme les groseilles, les mûres, le cassis. Vous pouvez également expérimenter cette recette avec des fruits exotiques comme la mangue, le fruit de la passion… Si vous n’avez pas de glace pilée, prenez quelques glaçons, mettez-les dans un sac de congélation bien fermé et cassez-les avec un marteau. Et attention au choix de votre eau gazeuse, veillez à ne pas choisir une eau trop salée comme la Saint-Yorre; préférez le Perrier ou la San Pellegrino. vous pouvez aussi opter pour de la limonade!